Deuxième journée de repos depuis le début de notre périple. Ça fait du bien de se poser un peu. On se réveille tranquillement vers 9h après une bonne nuit dans un vrai lit et on profite de notre programme du jour très peu chargé pour se faire un petit déjeuner sympa avec des œufs.
Il ne pleut pas trop en ce début de matinée et on décide de partir au marché couvert de notre petit village de l’île de Ré. 20 min de marche environ avec les ponchos dans le sac pour être prêt en cas de grosse pluie. Comme prévu, grosse pluie dès 11h et nous sommes loin de la maison… On abandonne notre projet de pêche à pied et de visite de l’île en bus et on rentre comme on peut à notre Airbnb. Le vent est très fort et la pluie s’emballe. Nous passons un merveilleux moment.
Il va finalement pleuvoir toute la journée. 😔🌧️
Nous restons bien au chaud jusqu’au soir où nous sortons pour un resto.
On se fait plaisir après cette belle journée de merde. Demain, très grosses pluies annoncées avec du vent et il faudra pourtant reprendre la route.
Nous tenterons de faire les 70kms qui nous séparent de notre prochain Airbnb que nous venons de réserver. Il pleut depuis plus de 24h et ce n’est pas fini. La tente n’est plus envisageable pour le moment.
Bilan semaine 2 : 402 km en 6 étapes. (530+402 = 932 km au total)
19h45 à pédaler
1649 mètres de dénivelé positif.
Une semaine qui s’est très bien passée avec un parcours essentiellement plat. Vachement plus simple et c’est pas plus mal étant donné l’état de nos jambes ! Les étapes de plus de 3h commencent à être difficiles à enchaîner et le genou de Damien n’est pas au mieux. Nous verrons demain si le jour de repos a aidé. Il a mal au cul aussi !
La semaine qui arrive s’annonce très difficile au niveau de la météo. Pluie pluie et encore pluie. On se laisse encore quelques jours pour prendre une décision. Continuer ou arrêter là… On verra !
Effectivement, le temps pourrait être meilleur, ou moins pire… Mais nous voyons qu’il y a quand même de bons moments aux restaurants !!!
Quoi que vous décidiez, c’est définitivement une belle aventure… en France.
Dur dur d’éviter la pluie et c’est bien dommage car ce n’est pas le plus drôle en vélo mais bon. On garde la motivation ! 😊💪 Heureusement qu’il y a les restos oui !!!