Après une bonne nuit de sommeil dans notre Airbnb, on se reveille un peu avant 7h et Agathe n’a plu mal au dos, c’est déjà une bonne nouvelle. 😊 A croire que rien ne vaut mieux qu’un bon matelas de clic-clac bien dur.
On prend notre petit déjeuner et on pédale 2 heures en direction de Vejle où nous attend notre prochain Airbnb sur deux nuits. On passe par des endroits sympas, avec la forêt au bord de l’eau, et toujours le soleil (alors que la grosse pluie était annoncée et qu’on avait justement pris un max d’avance pour pas être mouillé) .
On arrive à Vejle vers 10h30 dans le Airbnb, où là encore nos hôtes ne sont pas là (on ira visiter Copenhague depuis cette ville dimanche en prenant le train). Le petit appartement est parfait ! On pose nos affaires et on se dirige vers la gare routière pour prendre le bus en direction de la Lego House. Oui, les Lego sont Made in Danemark !
Un petit sandwich danois et Damien tente la spécialité locale : knacki dans une sorte de brioche… Pas terrible 😂
Arrivé là bas, à Billund, siège de Lego, la magie opère et tout le monde, petits et grands, jouent le jeu des legos. Une multitude d’activité permettent de s’amuser et d’éveiller la créativité de chacun ! Creation de film avec des Lego, jeu avec des robots en Lego, concours de voiture… Il y a aussi d’immenses sculptures et paysages de Lego, le top ! L’ endroit est vraiment sympa 🤩
On y passe facilement 3 heures sans s’en rendre compte.
On reprend notre bus en direction de Vejle, c’est quand même bien pratique le bus.😉 On se déplace s’en forcer c’est incroyable ! De retour à Vejle on se balade dans la ville qui, malgré les affiches de festival, semble bien calme après 18h…
Pas très grave on se fait un petit goûter à base de gâteaux typiques, mais pas terribles. 😂 On a du mal à trouver leurs spécialités, leurs « bonnes » spécialités… 🙄mais on tente des trucs.
On rentre à notre Airbnb qui se situe dans une des rues les plus raides du Danemark… On a morflé en arrivant, comme par hasard 😂.
Ce soir c’est machine à laver, petit chili sin carne et dodo. Demain on se lève tôt direction Copenhague (en train) 😊
Nb 1 : Contrairement à ce qu’on peut penser, ici c’est pas top niveau écologie. Du moins surtout dans l’alimentation… Beaucoup de plastique autour des fruits et légumes, qui viennent souvent de loin. Tous les gâteaux et pâtes à tartiner contiennent de l’huile de palme. Beaucoup de produit sont ultra transformés : aucun jus 100%, seulement des concentrés, des mélanges d’épices avec comme base de la dextrose (du sucre quoi…), des listes d’ingrédients à rallonge.
Ils prennent le vélo, pronnent les transports en commun, mais on voit que l’alimentation passe en second plan. Dommage 😕
Total climbing: 141 m
Je trouves que malgrès la bouffe qui n’a pas l’air si bonne vous vous faites des bons plats et Damien a certainement apprécié son gâteau tout comme Agathe les mures.Super le Lego House.