Une petite journée nous attend aujourd’hui. On doit prendre le ferry ce matin (1h20 de traversée) puis un peu plus de 40 kilomètres à vélo nous attendent pour rejoindre Edam (deuxième haut lieu du fromage, après Gouda 🇳🇱😂).
Il y a eu un peu de pluie cette nuit, mais c’était pas méchant. C’est que la deuxième fois qu’on voit la pluie pour le moment, et c’est à chaque fois très léger et on est sous la tente, donc c’est good. ⛺🙏
On se permet donc une grasse matinée ce matin car le ferry n’est qu’à 10h30. Bon on a tellement l’habitude de se réveiller à 7h, qu’à 7h10 on était réveillé. Les boules 😂 On s’est préparé tranquillement, il faisait déjà bon, une des premières fois qu’on pouvait sortir de la tente en tee-shirt sans avoir froid.
Il a fallu sécher la tente, car elle était bien mouillée, mais c’est un mal pour un bien, car normalement il devait pleuvoir non stop aujourd’hui et pour l’instant ce qu’on voit, c’est un grand soleil ! 😎🌅
On fait un arrêt minute dans un supermarché, et on trouve des chocolatines industrielles, mais qui font plaisir quand même. Puis, direction notre ferry, le tandem solidement attaché, on part donc pour cette traversée. Ça secoue un peu, heureusement que c’est court. On en profite pour recharger les batteries, car on repart pour 2 jours de tente avant notre Airbnb final de 3 nuits et on commence à être limite niveau recharge dans les batteries externes.
On a discuté avec un papi à la sortie du ferry et on lui a posé quelques questions : pourquoi personne n’a de casque, pourquoi les scooters roulent sur les pistes cyclables, pourquoi les hôtels et Airbnb d’Amsterdam sont à des prix démentiels (on est à plus de 200€ la nuit même très loin pour des trucs archi nuls, genre des dortoirs, mais c’est les prix ici…)
On va donc se poser dans un camping à 17€ la nuit et prendre le bus pour aller se balader 😅
Il n’y avait que 40 kilomètres à faire, mais ce n’était vraiment pas fantastique. On a passé 1 ou 2 villes très sympas, mais entre, c’était dur de se motiver sur ces longues étendues, longues lignes droites avec le vent dans la tête et que des champs autour. Même les petites étapes sont dures…
Pour midi, on a trouvé une bonne boulangerie, un petit Spar et on s’est fait nos propres sandwichs. 👌
On arrive finalement au camping à la ferme à 16h. On devrait s’y poser 2 jours et on est content, car il est vraiment pas mal. Des animaux partout (lapins, chèvres, vaches, veaux, cochons), des sanitaires très modernes et un petit coin tente sympa. Bref on est vraiment pas mal !
Ce soir c’est des bonnes pâtes avec une sauce tomate Gorgonzola. On va se régaler. On voit au loin les nuages pleins de grosse pluie qui arrivent. Espérons qu’on ait le temps de manger avant que ça tombe !
Demain on va aller visiter Amsterdam et on pourra officiellement dire qu’on a réussi notre défi 💪
Nb 1 : On a fait une photo du vélo typique ici. Ils ont tous ça ! Ils ont pas de vitesse car c’est ultra plat 😂 Chaque fois ils regardent notre triple plateau en étant choqués !
Nb 2 : Le jus d’orange pressé c’est vraiment pas cher ici. Moins cher que l’eau au restaurant, moins cher que les sodas dans les magasins. On comprend pas pourquoi… 🤔 Ils ont trop d’oranges visiblement. Nous on se régale ! 🍊
Total climbing: 30 m
Moooh les petits lapinous trop mim’s !! Les paysages sont magnifiques, ce que vous mangez a l’air de mieux en mieux 😂 Waw les vaches ont un de ces bides 😋