Il y a eu beaucoup de pluie cette nuit, mais la tente a bien tenue. Difficile de bien dormir avec le bruit des gouttes qui frappent la toile, heureusement qu’on a les boules Quies !
On n’est pas pressé de partir, puisqu’il pleut encore quand on se réveille et que notre Airbnb ne nous accueille qu’à 16h. 😊 On a pas plus d’1h30 de vélo pour le rejoindre alors on traîne, on traîne…
Puis à force de traîner, la pluie semble s’arrêter un peu et on en profite pour tout ranger ! Go !
On a encore eu trop de chance, car on a réussi à se préparer sans prendre la pluie et c’était pas gagné. 🙏
On part au sec, on voit même un peu de ciel bleu et on sait que le Airbnb n’est pas très loin, alors on est motivé ! On a quand même quelques stop à faire pour passer le temps et commencer à préparer notre retour. Il faut réfléchir à une stratégie pour emballer le tandem à nouveau (et ce n’est pas une mince affaire)
Pour les cartons, on va essayer de trouver un magasin de vélo qui veut bien nous dépanner avec un carton qu’il s’apprêtait à jeter. On verra dans le week end pour ça.
Pour le reste, il faut tout acheter. On s’arrête dans un magasin Action et on achète tout ce qui pourrait être utile : scotchs, tendeurs, sangles, ciseaux, papier bulle pour caller…
On repart bien chargés, heureusement le Airbnb n’est pas loin.😅
Le ciel est menaçant mais il ne pleut pas ! Et puis d’un coup, on prend une grosse saucée ! On n’est pas en tenue pluie et on continue sur notre lancée, têtes baissées en se disant qu’on s’abritera dans le prochain Macdo pour patienter jusqu’à 16h. Cette saucée de 5 minutes a été suffisante pour nous calmer. 😂 On arrive au macdo totalement trempés. On réalise la chance d’avoir eu 3 semaines de beau temps. 😉
Un petit repas Macdo, seul endroit où on pourra trainer jusqu’à 16h. Les macdo néerlandais sont encore moins bons qu’en France, déjà qu’on aime pas trop ça…😅 On fait sécher nos affaires sur notre table et on repart enfin vers le Airbnb qui n’est plus très loin.
Notre petite chambre est plutôt sympa. C’est une chambre chez des gens qui est plus que correcte. On est content d’avoir un toit pour les jours qui arrivent et on va enfin pouvoir se poser au même endroit. 🙂
Ce soir, on a refait un tour à Amsterdam pour voir la ville by night. On a flâné dans les rues, sous notre parapluie de touriste. On s’est fait un petit resto Indien sympa mais cher. 30€/pers pour un truc qui coûterait pas beaucoup plus de 20€ en France. On termine notre journée en visitant le quartier Rouge qui commençait à s’animer un peu vers 21h. Des dizaines voire centaines de prostituées se présentent derrière des vitres et proposent leur service. Les photos sont interdites et elles n’hésitent pas à le crier, à lancer de l’eau… sur les touristes mals polis qui ne respectent pas la règle.
On trouve de tout et les neons changent de couleur en fonction des prostituées. Les néons bleus sont pour les transgenres par exemple.
Bizarrement, le quartier est plutot « safe » car l’hyper centre et rempli de touristes et c’est vraiment à 2 pas de la gare. On passe de 5 prostituées à une crêperie à 5 prostituées à nouveau puis un bar puis des prostituées. C’est vraiment spécial !
On repart en prenant le train, au dodo ! Demain on va se la jouer cool et tenter de trouver les derniers éléments pour emballer notre tandem.
Plus qu’une seule grosse étape pour nous, rejoindre l’aéroport d’Amsterdam avec notre énorme carton ou notre tandem pas encore emballé. C’est le dernier gros challenge 😉
Total climbing: 29 m
Laisser un commentaire