Ce matin on se réveille après une bonne nuit et la météo a changée. Ce n’est pas de la pluie toute la journée, mais uniquement à partir de 14h. 🙏🙏 Trop bien! On arrive donc à ranger au sec et on part motivés.
On a une petite étape de 50km aujourd’hui car on prend de l’avance depuis 2 jours et on peut donc se permettre une étape plus courte en cas de pluie.
Le parcours est sympa, on passe par un premier petit village en bord de mer, Fjällbacka, c’est super mignon. Ça nous donne envie de se poser, mais il faut qu’on roule. On passe aussi par un chemin à travers la forêt, hyper sympa, il y a des champignons partout🌲🌲🌲Mais pas de cèpe…
Le parcours est beau mais difficile, le vent souffle encore de face et les petites montées s’enchaînent. Ce ne sont pas des grosses montées, juste des petites bosses, mais on a l’impression de faire que monter et descendre. Notre vitesse moyenne est catastrophique, mais on avance et c’est ce qui compte. En plus, on peut voir les animaux des oies sauvages, des chevreuils…
12h, on arrive au camping ! On a speedé, pas de pluie malgré les gros nuages, mais on a envie d’aller plus loin pour se laisser plus d’opportunités le lendemain. On est creuvés mais on repart pour 2h avant le prochain camping qui devrait être très sympa. Quite ou double, on verra bien si le pari est gagnant 😅
Sur la chemin, on se fait rapidement rattraper par un Suédois à vélo. Il roule à côté de nous, on discute et il décide finalement de nous suivre pendant près d’une heure ☺️ ça nous a bien aidé à passer le temps et ces derniers kilomètres difficiles. On lui a même fait découvrir des chemins qu’il ne connaissait pas alors qu’il habite dans le coin 🤔 On en a profité pour lui poser pleins de questions :
Pourquoi les gens en Norvège et en Suède ne sont pas très avenants, du style personne ne dit bonjour ou au revoir..? Pourquoi énormément de maisons et magasins mettent le drapeau Suédois sur le façade ? Pourquoi leurs maisons sont rouges ? Où peut-on voir des élans ?
On arrive finalement au camping juste avant la pluie. On a pu monter la tente et manger notre salade de haricot avocat tomate avant que ça pête. Une grosse averse bien puissante mais courte et ensuite grand soleil !👌
On en a profité pour aller se balader sur le petit port du camping avec vue sur la baie de Vindon.
Il y a de nombreuses petites îles couvertes de sapins, le ciel bleu et l’eau, c’est magnifique ! 😍 Seul petit bémol, les dizaines, voir centaines de petites méduses dans l’eau, heureusement on n’avait pas l’intention de se baigner.
Pour finir ce soir, un gros plat de pâtes et bourrata (on manque un peu d’inspiration pour la nourriture) et au lit !
On termine cette journée avec les jambes en compote. 76 km, 600m de D+ en 4h15 de vélo. Demain on espère faire un peu moins pour se reposer un peu 🤞ou pas 😅
Total climbing: 565 m
Coucou c’est super joli toutes ces maisons. Merci pour les belles photos et surtout les idées de recettes. 👏👏☀️🏖️