On continue notre périple en direction de Goteborg (Gothenburg), où on doit prendre le ferry demain pour rejoindre le Danemark 🇩🇰🇩🇰🇩🇰
On se lève à 7h30 après une bonne nuit de sommeil dans notre petite tente.
La météo est belle et le vent toujours là, on va en être dégouté avant même d’arriver aux Pays-Bas, pays du vent et des longues lignes droites. 😅
Après notre muesli et kiwi, on s’élance sur notre tandem en direction des différentes îles de la côte ouest de la Suède. Au bout de 20 km de montées et descentes avec le vent toujours plutôt défavorable, on se pose une dernière fois à l’ultime bifurcation avant les îles et leur ferry. Cette fois ci on arrive à avoir quelqu’un de la compagnie de ferry au téléphone qui nous reconfirme ce qu’on nous avait dit par e-mail, horaires c’est bon, deux ferries à prendre c’est bon par contre contrairement aux e-mails il nous dit que les tandems ne sont pas autorisés !!! On est dégoutés à ce moment là, car à la place de nos petit 40 km du jour on va devoir en faire plus de 70 pour rejoindre le camping par la terre… D’un autre côté rassurés d’avoir eu l’info à ce moment là et pas plus tard. Positivons 😅
Après plusieurs heures de vélo, il est l’heure de manger : un wrap chacun et un gâteau au chocolat. Le gâteau était pas trop mal, mais les wraps pas terribles et celui de Damien était tellement pimenté qu’il n’a pas pu le manger… Mais bon on le répète on ne comprend rien à ce qu’on achète. Même l’outil de Google qui fait les traductions est en galère.
Pour couronner le tout notre petit banc de fortune n’a pas supporté nos grosses fesses et on a fini par terre. 😂 Le message est clair : il faut continuer de pédaler.
On arrive au camping, il est pas trop mal, sauf que la réception est ouverte de 9h à 10h, la buanderie pour faire les machines est fermée et qu’il faut attendre demain 9h pour lancer une machine, très pratique 😒 (on avait absolument besoin de faire les machines à ce moment là). Ici dans la plupart des campings les réceptions sont ouvertes que quelques heures, alors que le camping est quand même bien rempli…
Heureusement on est chanceux et on croise un couple qui a récupéré le clé ce matin à 9h qui vient de terminer sa machine. On en profite donc pour leur voler la clé. A nous les vêtements propres ! On est tellement heureux d’avoir une clé pour laver notre linge c’est pathétique.
Une fois installé on part en direction du joli village typique de Mastrand, à 20min de marche. On y fait notre premier « restaurant », un peu bizarre car en arrivant à 18h45, nous étions les derniers clients et il allait fermer. Ici à 17h tout le monde mange c’est vraiment spécial. On a pris un fish and chips, pas mauvais, mais surgelé, comme on n’est pas loin de la mer… Et à 23€ par personne 😅 Un régal. Mais les avis étaient plutôt positifs. On sent que les gens se contentent de peu ici niveau nourriture.
Objectif de demain, rejoindre la grande ville Goteborg, dans laquelle on a annulée notre hôtel pour prendre le ferry directement le soir et l’hôtel nous attendra de l’autre côté. Ce sera toujours cette avance de prise. 😊
Niveau météo, plutôt beau temps aujourd’hui même si le vent a persisté une bonne partie de la journée et qu’il était pas toujours très chaud. Il doit faire environ 15-20 degrés.
Nous avons fait 4h de vélo, 72,6 km et 545 D+.
Total climbing: 537 m
Laisser un commentaire