C’est la tempête !
Bilan du jour : 41km en 1h57 et 378m de D+
Total climbing: 253 m
La nuit a été courte… c’était la tempête à Concarneau ! Heureusement hier soir, notre serveur nous avait prévenu, alors que la meteo annonçait quelques gouttes de pluie seulement.
Le vent souffle en rafales, la pluie est torrentielle… heureusement notre petite tente est costaud et nous restons au sec.
A 7h30, nous regardons la météo et une courte fenêtre de beau temps arrive dans la matinée, si on veut bouger c’est maintenant, la pluie et le vent reviennent cette après midi.
On range nos affaires et on saute sur notre vélo. On roule à fond pour arriver avant la pluie. Nous devons parcourir 40 kilomètres en moins de 2h30 (en comprenant un arrêt courses) pour arriver avant 12h à Guidel car notre camping ferme entre 12h et 14h et la gentille dame de l’accueil n’ouvrira pas son portail pour nous, même s’il pleut…
Le soleil est là, on est content. Mais en Bretagne ça change vite, après 1h à pédaler on se fait arroser pendant 25min d’une pluie diluvienne, on sort nos ponchos et on roule toujours. On est bien protégé mais on a connu de meilleures conditions 😅
Quelques minutes plus tard, il fait beau comme s’il n’avait jamais plu…
Quelques courses et on arrive au camping avant midi (Yes !!) on monte notre tente rapidement car des nuages noirs arrivent.
Il est 12h10 et une tempête débarque. Il ne fallait pas une minute de plus pour nous installer et rejoindre les sanitaires pour une bonne douche froide-tiède. Quel dégoût.
Pluie vent, pluie vent et pluie vent, on décide de manger à l’intérieur de la tente où on restera d’ailleurs toute l’après midi. Il n’y a de toute façon rien à faire autour de ce camping.
Ce soir il y a encore tempête… Et les températures commencent à baisser (8° avec le vent) mais on reste bien au chaud dans le duvet.
Demain « il devrait » faire beau. 75km à parcourir, peu importe les conditions, pour rejoindre Vannes où nous passerons deux nuits bien méritées en chambre d’hôtes (avec petit dej 🍾🍾🍾)
Laisser un commentaire