Direction Vannes !
Réveil glacial ce matin (la nuit n’a pas été beaucoup plus chaude). Le vent a soufflé très fort et on était vraiment limite dans les duvets…
Le soleil est présent mais on se pèle. Il doit faire 10 degrés pas plus. La préparation n’est pas simple, on enfile tous nos vêtements chauds et on se met en route.
On a 80km environ à faire aujourd’hui pour rejoindre Vannes. Ça va être long mais on est super motivés par la chambre d’hôtes qui nous attend pour 2 nuits !
Nous passerons par Lorient où il nous faudra prendre un petit bateau pour traverser l’estuaire. Heureusement qu’il n’y avait personne à cette heure-ci car nous prenions beaucoup de places…
C’est toujours tempête et nous avons le vent dans le dos ! On bastone en ligne droite et après 2h de vélo nous arrivons déjà vers l’île Saint Cado où nous envisageons de pique niquer à l’abri du vent. On s’installe au bord de l’eau avec une petite soupe chinoise (immonde d’ailleurs) pour tenter de se réchauffer. Il fait vraiment pas chaud dès qu’on s’arrête de pédaler. Heureusement qu’un petit avocat crabe mayonnaise nous redonne quelques forces pour reprendre la route.
Dernière ligne droite pour arriver à Vannes. Les jambes commencent à tirer et Agathe cherchent toujours la Dopamine sans succès.
Nous arrivons à 16h à Vannes. Pile à l’heure pour l’ouverture de notre chambre. Petite douche, goûté avec du fromage à la spiruline et aux algues achetés sur le chemin et on repart pour une virée dans Vannes.
C’est très sympa, il y a de belles batisses et on se fait un plaisir dans un resto Italien.
Demain c’est journée REPOS bien méritée !
Au lit 🛏️
Bilan du jour : 78 km, 4h de vélo, 600 de dénivelé +
Total climbing: 404 m
Quel courage. Vous êtes des supers costauds toujours avec le sourire. Bonne fête Damien grosses bises à demain pour la prochaine aventure.