ETAPE 9 : Vannes – Guérande

On profite de nos derniers instants dans la chambre d’hôtes Villa Garenne. On se régale une nouvelle fois au petit déjeuner où nous sommes d’ailleurs les premiers ! En même temps 7h45 un dimanche matin ça fait mal…

Nous devons rejoindre Guérande aujourd’hui. Il fait super beau mais pas très chaud. 5 degrés au réveil et on montera jusqu’à 15 dans la journée.

Les jambes son fatiguées malgré le jour de repos mais on roule plutôt bien avec un très fort vent dans le dos. Heureusement que le plus dur, en ce qui concerne le dénivelé, est déjà derrière nous.
Première pause après 2h dans un petit village à l’abri du vent. Une « bonne » soupe à l’oignon, pour se réchauffer, pain et fromage breton et s’est reparti.

On passe par un endroit avec des dolmens, curieux nous nous aventurons dans le chemin. On n’est pas expert en la matière mais cela nous a paru un peu pauvre à regarder😅 On continu avec un petit passage par Kherinet (recommandé à plusieurs reprises par Marco) village très mignon avec des maisons en toit de chaumes. Très mignon ce petit hameau, en plus on a le soleil… On en profite !

Nous arrivons ensuite à Guérande où nous dormirons chez Philippe, surfeur d’une trentaine d’année, qui nous loue une chambre de son logement. On est clairement chez lui, avec lui. C’est assez spécial et loin d’être intimiste mais on ne fait que passer donc ça ira ! C’est une bonne transition entre notre chambre d’hôte grand luxe et le camping.

Guérande est petit mais plutôt sympa. Le cœur fortifié de la ville est bien animé même pour un dimanche et nous mangeons une bonne petit crêpe caramel beurre salé 😍 Miam !

On cuisine chez Philippe, avec les quelques provisions que nous avons (nous avons plus de nourriture que lui, son frigo est vide de chez vide… ). Au menu, pâtes alphabet avec sauce curry coco courgette champignon 🍄

 

Bilan du jour : 71,6km en 3h23 et 500m de dénivelé positif. On commence à avoir très mal aux jambes !

Total distance: 69519 m
Total climbing: 337 m

6 Réponses

  1. Mamie et Papi

    Damien a l’air de se régaler avec la soupe à l’oignon. C’est bien de trouver des gens qui vous ouvrent leur porte, j’espère que Philippe a apprécié le repas concocté par Agathe. A demain bisous.

    Répondre
  2. famille voyage

    La Bretagne sous le soleil c’est sympa ! Et le petit-déjeuner de la maison d’hôtes est à tomber par terre… Vous n’avez pas pris un « doggy bag » pour le déjeuner ?

    Bonne continuation !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.