Apres une bonne nuit sous la tente, protégés de la pluie, on se lève vers 7h (malgré notre réveil qui devait sonner qu’à 8h) il fait beau mais clairement ça ne va pas durer. On veut prendre le bus pour rejoindre Amsterdam et espérer voir la ville sous le soleil. 😊

Le bus est à 40 min de marche de notre camping, on espère qu’une voiture nous prenne en stop, mais malheureusement il y a peu de passage et personne ne se décide à partager son trajet avec nous. Bref, on doit marcher. 😅 on passe à une jolie boulangerie dont l’étalage est fait de pain de mie divers et variés. On prend quelques viennoiseries locales et hop ! On monte dans le bus.

On arrive en plein centre d’Amsterdam, la ville est très calme pour un matin 10h, on commence à se ballader dans les differents quartiers, on decouvre la jolie ville qui est rempli de canaux et de ponts (1500 ponts,  90 îles 😲 voir dernière image où on voit qu’il y a de l’eau partout). Le midi on va dans le Foodhallen (hall à nourriture) où on peut manger plein de petites choses pour un prix qui reste correct (même si c’est très cher).
Après avoir mangé, on continue notre balade, en direction d’un bateau qui fait des croisières touristiques. On prend place à bord pour 1h de balade à 10 euros. Le top pour reposer nos jambes qui ont bien marché. On voit vraiment que c’est l’après-midi que la ville se réveille. Des milliers de cyclistes circulent partout, on ne sait pas trop où se mettre en tant que pietons. Pour l’anecdote, il y a plus de vélos que d’habitants à Amsterdam.🚴‍♀️

On se promène dans le fameux quartier rouge, dans le quartier de Chinatown… Ici la vente et la consommation de cannabis est tolérée. De nombreux Coffeeshop en vendent, et il n’est pas rare de voir les gens fumer dans la rue, mais on s’attendait à voir beaucoup plus de fumeurs.
Amsterdam est aussi la première ville à avoir légalisé la prostitution en 2000. Les travailleurs et travailleuses du sexe doivent avoir un permis pour exercer. Nous n’avons pas vu le quartier rouge en pleine « activité », mais c’était un peu gloque quand même. Nous reviendrons surement en soirée une autre fois, pour voir son activité nocturne…

On achète de quoi grignoter pour ce soir et direction le bus retour. On fait notre petit pique nique à Edam à côté des petits canaux et on reprend nos petites 40min de marche pour retourner à notre tente.

Demain on à 40km pour rejoindre notre dernier Airbnb où on restera jusqu’à dimanche ✈️.  Il doit pleuvoir toute la journée et notre Airbnb ne nous accueille qu’à partir de 16h… on verra bien demain 🙏💪

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.