Un peu de pluie pour le plaisir !
A 3h Damien me reveille: »Agathe, un animal mange notre poubelle! ». En effet, on a laissé une belle poubelle garnie de croutes de fromages pas loin de la tente, et on entend fouiller… On imagine un ours à quelques centimètres de la tente. Bon, c’etait sans aucun doute un hérisson goulu mais quand même. Au réveil, plus une croute de fromage, les pots de yaourt au chocolat léchés et même plus une trace de la fin de la crème fraîche. J’espère juste que cet animal a l’estomac solide, car il a dû repartir en roulant.
La nuit fut quand même bonne mais le réveil à 7h pique un peu… Aujourd’hui, on va à Noirmoutier, direction la Vendée, et notre chemin passe par le célèbre passage du Glois. Cette route n’est utilisable qu’à marée basse et il faut dont pas traîner ! Nous pouvons passer entre 9h30 et 11h45 seulement.
La meteo n’est jamais bien fiable, après 30 min à pédaler parmi les cabanes de pêcheurs, on se prend la pluie…
On sort nos ponchos et on roule à bloc pendant 2h30 supplémentaires sous le crachin vendéen et le vent souvent de face… bref on donne tout avec toujours en tête d’arriver au passage du Gois le plus rapidement possible. Le détour si on arrive trop tard serait trop long…
On arrive finalement à temps pour le passage du Glois oú les gens cherchent tous des coquillages…
Malheureusement on n’est pas trop en accord avec la marée et on ne peut pas s’arrêter…
Notre camping ferme à 12h30 et l ile est grande, il nous faut encore pédaler pour s’installer avant la fermeture.
On met les bouchés doubles et on arrive quelques minutes avant l’heure fatidique au camping.
On arrive en poncho, couvert de vase/sable de marée et clairement crevés de notre chemin… je crois d’ailleurs qu’on a fait pitié au gérant qui nous a gentillement offert la nuit.😅
On est content de nos quelques euros d’économie et surtout de pouvoir profiter d’une super douche ultra chaude!
On se requinque en mangeant notre repas » de survie »: une soupe ( tjrs pas fou mais ça réchauffe) et des pâtes sauce tomate.
On rêve de la sieste, mais non on doit nettoyer notre tandem lui aussi couvert de sable de la marée… un plaisir 🙄
Enfin débarrassé de la corvée, le ciel se dégage et on part se balader à pied à Noirmoutier.
Le village est mignon mais un peu mort. On a cherché pendant longtemps une creperie sans succès… nous voilà donc dans un bar en train de boire de la limonade et de manger un gâteau au chocolat… ça remonte le moral et l’énergie.
Ce soir on veut se faire plaisir avec un bon repas! On part donc au super u pour nos courses. Le repas est costaud :
Crevette/tourteau/bigorneau
Fondue savoyarde
Raisin pour la forme 😊
Les courses étaient lourdes, 10kilos facile qu’on a transporté plus de 45min histoire de s’achever. On est creuvé, au dodo !
Bilan du jour : 63 km, 3h08 sur le vélo et 144 m de dénivelé positif
Total climbing: 103 m
Super !!! Bisous à vous deux et bonne fin de journée à vous deux !!! Trop courageux votre périple !!! Mais les souvenirs que vous allez avoir 🤗🤗😘👍👍
Merci beaucoup ! Oui c’est pas facile mais on s’en souviendra longtemps 😉
BRAVO de vrais guerriers. Agathe, même le casque de vélo qui ne va à personne te va super bien.
Merci 😅 Je suis sûre qu’il t’irait parfaitement aussi ! Bisous
Grâce à vous nous visitons la France sans bouger.Très bon repas attention aux kilos. Vous êtes les supers héros de la famille, Alex devrait faire pareil en emmenant Choupinette. Vendredi nous allons garder Nana et Namaé. Bonne nuit et à demain. Grosses bises les champions.