Réveil en douceur ce matin avec la lumière du jour. La nuit a été bonne et on était bien au chaud dans les duvets. On avait bien pris le temps d’éliminer quelques une des milliers d’araignées qui nous regardaient dormir. 😅

Réveil 7h, départ 9h15. Aucune efficacité pour se préparer ce matin, mais bon on est en vacances quand même 😜

On part la fleur au fusil sans trop savoir où on dort ce soir, mais on va improviser. C’est ce qu’on fait depuis plusieurs jours et ça se passe plutôt bien. 👌

Le trajet est sympa, on passe très rapidement la frontière Danoise, direction l’Allemagne! On prend des belles petites routes et on profite d’un léger vent dans le dos pendant environ 30 km. Je pense qu’on a de la chance qu’il soit faible, car ça doit pas être trop le cas dans la zone habituellement. Il y a des éoliennes partout, plusieurs centaines, c’est impressionnant !

Au bout de 30 km, on bifurque le long de la mer pour prendre une piste cyclable qui passe au cœur des troupeaux de moutons. C’est super cool 😍 bon juste dommage pour le vent qu’on prend maintenant de 3/4 face et on recommence à être collés au sol et à faire un pénible 17 km/h de moyenne. Le soleil est là (encore et toujours) alors on profite malgré notre lenteur. 😅 Après 1h30 de plus on arrive dans la ville de Husum où on devait dormir à la base, mais on a une bonne avance puisqu’il n’est que 13h.

La ville est super mignonne. Ça ressemble un peu à nos petits villages dynamiques en bords de mer version allemande. Il y a du monde, de la bouffe partout. Ça fait plaisir, car on a croisé que des moutons depuis ce matin. On en profite pour se faire une bonne flamenkuche Allemande 👌 Un pur bonheur qui nous redonne pleins d’énergies avec en dessert quelques pâtisseries locales (ou pas), mais bonnes. 😋

On se trouve un camping à 30km de là, parfait pour conserver un peu de notre avance. On est reparti avec le ventre plein. Le vent souffle assez fort et nous freine. On est un peu fatigué, mais il ne reste plus grand chose pour arriver… 💪

On entrevoit enfin le camping vers 16h après 92 km et un peu plus de 5h à pédaler (aujourd’hui on a eu que 120 de dénivelés +, c’est très faible, mais nous ça nous arrange !)

C’est un petit camping au bord d’une rivière. Il est désert, presque que pour nous. C’est le top 👌on se pose au soleil avec une belle salade de haricot pois chiche tomate (pas fameux mais ça change des pâtes).

Ce soir on va enfin essayer de se coucher tôt, car on a encore une grosse journée demain 😊 On devrait bien se rapprocher d’Hambourg !

Nb 1 : Il y a des maisons avec des toits de chaume très régulièrement. Il y a même des constructions neuves de chaumière. 🤔

Nb 2 : Il y a énormément d’hirondelles, ce soir au camping. C’est cool, car on en voit quasiment plus chez nous. Elles n’ont pas très peur des humains et plusieurs dorment sur une branche à même pas 50 cm de la sortie des toilettes. Trop mignonnes ! 🥰

Total distance: 93360 m
Total climbing: 91 m

2 Réponses

1. Fabienne

Coucou vous avez de la chance pour le temps. Et aussi de voir toutes ces jolies maisons, ces moutons et les hirondelles toutes mignonnes. Et en plus vous mangez bien… Vacances au top. Des bisous

2. papy et mamie

Vous auriez dû prendre un mouton Agathe l’aurait mis avec le daim sur le terrain. Je vous quittes car nous repartons à Colomiers jusqu’au 18.Encore bon courage pour les étapes à venir je reprendrai mon ordi. lors de notre retour. Grosses bises.