Il y a eu pas mal de pluie cette nuit aux Sables d’Olonne mais notre tente a bien tenu le coup 💪 Il y a des grosses flaques dans le camping et il fait bien humide au réveil.
Heureusement pour nous le soleil est là (étonnant d’ailleurs car il doit pleuvoir toute la journée) et il faut en profiter pour ranger la tente et se mettre en route.
On fait sécher la tente (avec le soleil ça aide) et on prend d’assaut les sanitaires qui sont couverts en cas que la pluie revienne. Mais le soleil est là, pas un nuage, il doit faire 15 degrés (on a presque chaud) et nous quittons le camping sur-motivés.
Gros objectif aujourd’hui : se rapprocher encore un maximum de l’île de Ré où nous devons être vendredi soir. On va tenter de rouler jusqu’à la Rochelle. 85 km à parcourir, pas si simple avec l’étape d’hier dans les jambes…
Les 2 premières heures sont géniales. Beau temps, vent assez fort dans le dos. On longe l’océan, il n’y a personne, juste la mer déchaînée. On enchaîne ensuite par la traversée de nombreux marées et toujours pas de pluie ! On profite bien 😊
Petit pique nique improvisé après l’achat de quelques BONUS dans une boulangerie: fougasses garnies, petits gâteaux… et s’est reparti pour les 2 heures restantes.
Ce fut alors très difficile. Des lignes droites interminables et le vent que l’on commence à avoir de face. L’enfer… La dernière heure est trop longue mais on a pas le choix, il faut rouler. On est proche du but ! Un très mauvais temps est annoncé pour la soirée et nous décidons de louer un Mobil home pour passer la nuit à l’abri dans le camping initialement prévu. 30€ à peine pour 2 ! Une belle surprise pour un Mobil home mitoyen petit mais confort 👌 On est aux anges ! Le grand luxe😍
Nous avons même une petite cuisine alors ce soir on va se faire plaisir ! Nous partons à pied direction Super U (à 20min de marche) avec pour seul objectif de s’exploser le ventre.
Salade de crudites, Dorade royale, moules et pâtes De Cecco (nos favorites!) et c’est parfait.
Il pleut mais on est bien au sec 👌
Demain il nous reste 20km environ pour rejoindre notre petit studio Airbnb pour le week end sur l’île de Ré. 1h de vélo environ que nous allons faire avec un vent probablement très fort. On verra bien !
Le genou de Damien risque de poser problème pour la suite du périple… Vivement la journée de repos numéro 2 🤞On masse monsieur à l’huile d’arnica… Il aime être chouchouté 😉
Bilan du jour : 85km, 4h12 et 225 de dénivelé positif
Total climbing: 174 m
Les fougasses ont l’air appétissantes vous vous êtes régalés en les mangeant vous êtes des randonneurs bien « nourris ». Agathe il faudra que tu me donnes la recette des moules. Bon repos à l’ile de Ré, nous partons chez Fabi. donc je reprendrai votre périple dimanche soir. Reposez-vous bien grosses bises.