Après une bonne nuit et un petit déjeuner avec les moutons, on part pour 3h de vélo en direction d’Hambourg.😊

La route est longue et chiante. Beaucoup de longues lignes droites. On a l’impression que plus c’est court plus on a du mal à se motiver et pour le coup aujourd’hui c’est dur pour tous les deux… Je pense qu’on se croyait déjà à Hambourg. 😅

On s’arrête après 2h dans un très grand magasin de bricolage pour acheter quelques trucs pour essayer de réparer le porte sacoche avant en cas de nouvelle défaillance.

On arrive finalement à Hambourg vers 13h et ça nous plaît de suite. 😍
La ville est super dynamique. On n’est même pas en centre ville qu’il y a déjà des restos qui ont l’air supers bons partout. On est à Hambourg du coup on essaye de très bons hamburgers ! Excellents 🍔🍔🍔

Après un petit passage à l’hôtel, on part pour visiter la ville qui est très vaste. On a du pain sur la planche. On commence par prendre le ferry qui fait le tour du port maritime. C’est impressionnant, il y a des cargos géants avec des plusieurs milliers de containers dessus 😱 ça nous permet de voir Hambourg depuis l’eau et de nous poser. C’est super beau et on sent que la ville est très riche, il y a de jolies maisons. 😎

On enchaîne par une visite d’un sous marin Soviétique (U434), hors service depuis plusieurs années et qui est ouvert à la visite dans le port. Un labyrinthe de tuyaux et de passages resserrés. Dire que plus de 80 personnes pouvaient « vivre » dedans… C’était à voir 👍
On se balade à pied dans la ville, on passe par le quartier rouge 🔞, dans un quartier de spectacles et concerts…

On a déjà faim et on se pose dans un restaurant Italien noté 4,7/5 sur 1200 avis. On se dit que ce sera forcément excellent même si Ies photos ne sont pas trop à notre goût. Bon ben c’était vraiment naze… La nappe sale, une soupe trop salée presque immangeable, on commande des Spaghettis et le gars nous sert des pâtes toutes fines et beaucoup trop cuites avec une sauce fade… Damien a tenté de dire à l’italien que c’était pas des spaghettis mais bon ce n’est pas bien passé… On va pas se mettre la mafia à dos. Visiblement on était plus Italiens que le chef 😅 ou alors en Allemagne ils sont chelous.

On termine cette longue journée par une visite de Wonderland maquette, des reproductions de maquettes miniatures. Des centaines et des centaines de mètres carrés de monde miniature animé avec des avions qui décollent et atterrissent, des bateaux qui naviguent, des voitures et camions qui bougent. Damien était aux anges et on y a passé presque 2 h ! 😊

La journée se termine. On est content de retrouver notre chambre et de pouvoir aller dormir. Demain c’est reparti pour de longues journées 🙏💪