Hier soir on est rentré tard, couchés vers 1h, levés à 7h. Ça pique ! On serait bien resté plus longtemps au lit, mais aujourd’hui il faut qu’on fasse notre lessive et on ne veut donc pas arriver trop tard au camping. Sacré programme 😂😂😂

Départ vers 8h30 sans avoir déjeuné. Le tandem est toujours là, alors qu’il a passé la nuit sur la parking pas vraiment sécurisé. Des fois en rigolant, on se dit qu’on est dégouté de pas se l’être fait voler. 😏🙄 Une bonne excuse pour rester à l’hôtel. 😅

On s’arrête rapidement dans un café et on profite une nouvelle fois du soleil. On a essayé de se le faire local avec leur petit sandwich à la mayonnaise et au fromage, dès le matin. Ils mangent tous ça ici. Bon la mayo de bon matin, c’est pas dingue !

Pour quitter Hambourg, on a choisi une voie peu conventionnelle. Un tunnel qui passe sous l’Elbe accessible avec un ascenseur géant. C’était original 👌

Aujourd’hui on ne sait pas trop jusqu’où on va, ni où on dort, alors on roule ! On a encore trop de chance, puisque le vent a tendance à nous pousser. Les routes ne sont pas exceptionnelles, mais on se retrouve vite avec 70 km au compteur sans être trop fatigués. On a la forme ! 😊

On s’arrête dans une petite boulangerie (la seule du coin) et on y mange ce qu’on trouve en terrasse 😎 Un appétissant croissant mayonnaise fromage 😑 avec une viennoiserie. Allez, c’était pas si horrible en vrai.

On sent qu’on en a encore dans les jambes et il n’est que 14h. On repart en direction du prochain camping qui n’est pas avant 40km (tous les autres sont fermés). Proche de Brême, que l’on visitera le lendemain matin.

On se dirige donc vers le camping, au passage on fait nos petites courses pour le soir et on trouve un petit salon de thé et pâtisseries très sympa. 🙂

On roule jusqu’à notre camping de luxe, en effet 28,5€ la nuit, c’est un des plus cher qu’on ait fait. Il est en bord de lac (très très sympas), mais aussi au bord du périph’ quelle idée 🙄 du coup on entend le bruit des voitures.

On fait notre machine, on mange nos oeufs brouillé et notre salade pas terrible (lentille, avocat, maïs, tomate…) et hop au lit !

Une bonne nuit méritée après 112km, en 5h50 et +D280

Nb1 : Ici et dans les autres pays qu’on a traversé, il y a des consignes sur les bouteilles en verre, en plastique et les cannettes en métal. Tout le monde arrive au magasin avec ses bouteilles, les mets dans une machine et gagne de l’argent.🤑 En Allemagne, une bouteille plastique retournée, c’est 25cts de gagner, c’est énorme ! Du coup, les gens sont motivés et une bouteille ne reste jamais longtemps dans la rue. Il y a pleins de sans abri (ou pas) qui fouillent les poubelles 🙂 Il y a des gens qui arrivent avec des centaines de bouteilles de coca et autres et qui glissent ça dans la machine. Difficile de savoir si justement ça les poussent pas à sur consommer des sodas. D’ailleurs,  la carafe d’eau du robinet dans le resto d’hier c’était 5€50. C’est pour ça qu’ils boivent de la bière c’est moins cher.