Sans surprise, ce matin le réveil sonne à 7h et on a vraiment du mal à sortir des duvets bien chauds. Il a fait une dizaine de degrés cette nuit, mais dans nos supers duvets ça passe sans problème 😁

On n’a pas de déjeuner, mais une idée bien en tête. On est qu’à 6km de la ville de Brême (10ème plus grande ville d’Allemagne de ce qu’on a compris), et Agathe a repéré un petit café pour faire un brunch un peu sympa.❤️ Elle qui raffole des brunchs, on va pouvoir comparer par rapport à ce qu’on connaît chez nous.

On arrive 10 minutes avant l’ouverture et il y a déjà quelques personnes qui attendent. C’est bon signe.

Au menu, cheesake, énorme tartine avocat tomate œuf, cappuccino et jus d’orange ☕ on s’est éclatés le bide, Agathe n’a même pas pu finir (ce qui est assez rare pour être souligné 😜).

10h30, on bouge enfin en direction de Brême, pour visiter un peu. C’est super mignon et dynamique. Il y a des marchés, dont un qu’avec des fleurs. On prend quelques photos, on se perd dans des rues avec des pavés qui mettent à rude épreuves nos sacoches et on se décide à continuer notre route. Avec notre ventre ultra full on se la joue tranquille, car sinon ça va mal finir.🤢

On a vraiment trop de chances, il fait encore super beau avec un petit vent qui va nous aider toute la journée. C’est exactement ce qu’il nous faut pour avancer un max vers notre destination finale. De longues journées nous attendent et la pluie est annoncée non stop à partir de mardi. Il faut donc en profiter, sinon on va pédaler sous des trombes d’eau. 🙄

Vers 13h30, on arrive déjà à Oldenbourg avec 60 km au compteur. C’est plat, on se sent poussés par le vent. Bref ça défile !

On trouve enfin un Décathlon presque 2 semaines à en chercher un ! Miracle, il y a le poncho perdu (presque le même mais ça ira) et une bouteille de gaz ! 🙏🙏

On a tellement mangé ce matin qu’on n’a pas assez faim pour se refaire un repas. On se fait une petite pause dans un Mcdo avec un mini encas et surtout un bon Sprite bien frais. Il fait super bon ici et on apprécie la petite boisson fraîche.

C’est reparti pour 40 km pour rejoindre le camping ! Heureusement que le vent nous aide et qu’on écoute quelques podcasts, car la route n’est pas incroyable (mais toujours sur piste cyclable). Petit arrêt supermarché et on arrive dans un camping où l’on passera la nuit. A ce stade, nous avons officiellement 1 jour d’avance. On espère qu’on pourra le conserver, pour faire tampon en cas de très mauvais temps.

Le camping n’est pas incroyable, mais c’est à peu près calme et c’est ce qui compte. On a pu parler avec un couple très sympa et on s’est moqué du fait qu’ils mangent à 17h et qu’ils boivent beaucoup de bière.

D’ailleurs un groupe de femmes nous ont offerts deux mignonettes de liqueurs en arrivant au camping. Elles avaient l’air d’en avoir déjà pas mal consommé.😂 On sent qu’ici ils aiment l’alcool. On boiera ça à Amsterdam ! 💪

Aujourd’hui on a encore super bien roulé ! On termine avec 101 km effectués en 5h20 et 140 m de D+. C’est vraiment plat ici !

Nb 1 : L’Allemagne c’est aussi le pays du vélo ! Tout le monde se déplace à vélo ici, et aussi en vélo électrique bien sur. Il y a des pistes cyclables partout. On vient d’enchaîner 200 kilomètres de pistes cyclables… Il y en a vraiment partout, même pour rejoindre des villes perdues dans la campagne. Du coup, ça pousse les gens à se déplacer comme ça. On est vraiment à la bourre en France… Leur conduite en voiture est aussi très adaptée, ils sont très sympas en vers les vélos.

Nb 2 : C’est impressionnant à quel point toutes les maisons et jardins sont propres. Et c’est le cas depuis le début de notre périple. Il n’y a jamais de clôtures et du coup tout est ultra entretenu. Ils sont nombreux à avoir des robots tondeuses et toutes les pelouses sont bien vertes et impeccables. C’est un plaisir à regarder 😍

Total distance: 103426 m
Total climbing: 171 m

Une réponse

1. F'nasse

Heureusement que Agathe est là pour repérer les bonnes petites adresses. Sur la photo où vous êtes sur le tandem on croirait que vous volez 😂 J’espère que les petites digestifs vont vous aider à avancer