ETAPE 17 : Lacanau Océan – Arcachon

Encore de la pluie !!!

Aujourd’hui on s’accorde une petite grasse matinée avec un réveil à 9h 😅
On doit pédaler 44km pour rejoindre Arcachon et surtout prendre le bateau entre le Cap Ferret et Arcachon, pour nous éviter un détour de 40km de plus…
Après avoir rangé notre joyeux « bordel », on s’équipe pour affronter la pluie et le vent toujours aussi fort 😕 Ponchos, pantalons, surchausses et poches plastique : On est paré !

On pédale à travers les bois de pins, avec quelques averses mais rien de bien méchant comparé au déluge annoncé.
Le vent est toujours présent et il est assez fort. Niveau timing on est assez tendu ce matin. Notre bateau partira à 14h30 et nous devons arriver les premiers pour embarquer avec notre semi-remorque de 90kg.

Nous allons dérailler 2 fois ce matin au niveau de la chaîne avant. Ça paraît pourtant impossible… Bref, on répare et on repart en trombe. On pédale à bloc sans se poser de question. Pas le temps de faire de pause. Il ne faut pas louper ce bateau !

 

On arrive après 2h au Cap Ferret oú nous prenons le bateau en compagnie de 2 autres cyclistes. On parlera de leur périple et de la météo évidement ! Le bateau arrive on grimpe à bord, attention le mal de mer, ça tangue beaucoup surtout au niveau des pontons ! Une traversée de 30 minutes environ bien agitée.

On arrive à Arcachon, heureusement on nous aide à sortir notre vélo du bateau car en plus d’être lourd, quand l’espace est étroit et que ça bouge, c’est la galère. La dune du pilat est grisounette, il y a un vent à décorner des boeufs et un beau crachin, un accueil chaleureux ! Heureusement notre petit appart hotel n’est qu’à quelques coups de pédales.

On arrive sous la pluie, fatigué malgré le peu de kilomètres aujourd’hui. On recommence notre routine : une bonne douche chaude, un p’tit repas pour prendre des forces et on est prêt à se promener dans la ville un peu « bobo ».
C’est mignon malgré le hors saison et le temps pourri, dommage pour l’absence de soleil. Depuis Lacanau on sent que les zones sont plus touristiques, les prix ont bien augmentés…

On va à Picard et à Monoprix pour notre petit repas : soupe cake / linguine tomate champignons burrata / mangue
On a trop mangé donc on traîne pas, au dodo!

Demain objectif Mimizan ! Les jambes sont lourdes ça va être dur mais normalement pas de pluie 😊

Bilan du jour : 44 km en 2h06 et 165 mètres de dénivelé.

Total distance: 46748 m
Total climbing: 92 m

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.