On continue notre petite routine ce matin. Réveil 7h après une bonne nuit. Départ 9h en direction des pays Pays-Bas. Objectif rejoindre Groningen (6ieme plus grande ville des Pays Bas) pour se faire un petit resto. Ça devrait nous motiver toute la journée, pour pédaler les 95 km.

On arrive à la frontière au bout de 40km soit environ 2h. On s’attendait à voir la police partout pour éviter que la marijuana se balade trop librement, mais rien ! On est rentrés dans le pays par un petit pont piéton au milieu de la campagne donc c’est sûrement pour ça aussi 😂

On continue notre route, c’est plat, c’est tout droit et on sent que le vélo ici c’est une institution. Les pistes cyclables sont belles et larges avec une signalisation spéciale vélo.

On a trop de chance, le vent continue de nous pousser un peu et on avale les kilomètres. Heureusement qu’on a toujours nos petits podcasts, car la campagne néerlandaise se traverse par de longues pistes cyclable et il y a des étendues de champs vides !

Il est 13h, l’heure du lunch. Comme ce soir c’est resto normalement, on va essayer de faire pas cher et surtout de d’alléger. On se décide à manger nos deux lyophilisés de secours que l’on transporte depuis 16 étapes. C’était pas ouf, mais ça passe. On s’est posé à côté d’un ALDI en bord de route. On a acheté un petit fromage pas dingue pour varier les plaisirs. 🧀 Un monsieur qui revenait de la messe, genre Ned Flanders dans les Simpsons (pour les connaisseurs), s’est arrêté pour discuter avec nous 🙋‍♂️ Il était super sympa et a essayé de nous aider sur certaines problématiques que l’on va avoir à Amsterdam pour rejoindre l’aéroport. C’était cool de sa part.😊

Après 35 km de plus on arrive à notre camping au cœur (ou presque) de la ville de Groningen. Le camping est mignon. L’espace tente est assez grand, ce qui est très rare depuis notre début de périple. Il est 16h30, on se douche et on part direct en ville. 50 min de marche nous attendent, mais on est motivés pour aller manger ! Encore une fois on apprécie particulièrement la ville et son joli parc. C’est stylé, jeune, dynamique même un dimanche soir, et l’architecture change encore ! Bref on adore ! 🤩

On se fait plaisir dans un restaurant vietnamien super bien noté. Une tuerie ! 😍 Tout était excellent et c’est exactement ce dont on avait besoin. Le meilleur curry jaune poulet jamais mangé par Damien 😋

En sortant on est tombé sur un glacier là aussi excellent. On avait pris que 3 boules, mais on y est retourné pour en prendre 3 de plus ! 😂

Allez, 50 minutes de marche pour rentrer à la tente et au lit !

Demain on risque encore de s’envoyer une grosse journée vélo. Sans doute la dernière belle journée avant la pluie… On a déjà plus de 1350 km à notre compteur.

Bilan du jour, 95,7 km en 4h52 de pédalage et 90 m de dénivelé +.

Nb 1 : On a vu quelques fumeurs de joints pas tant que ça pour le moment. Un mec en salopette, à vélo avec un téléphone à la main et un énorme joint dans l’autre en plein milieu de la campagne nous a particulièrement marqué. 😂 Le charme hollandais !

Nb 2 : Il y a des vélos partout et les parkings à vélo sont monstrueux 🤯 Plusieurs centaines de vélos empilés (Tous les mêmes vélos, de grands vélos de ville).

Total distance: 91878 m
Total climbing: 110 m

2 Réponses

1. fnasse

Oh la la les glaces et le meilleur poulet curry il était temps d’arriver au Pays Bas. 50 minutes de marche pour un resto moi je le fais que si ce sont les meilleures pizzas du Monde qui m’attendent 😂 L’architecture est magnifique et Agathe est bien bronzée 😆

2. Fabienne

Coucou du coup on va manger thaï à midi… Et je vois que pour aller manger vous ne reculez devant rien. Bienvenue en Hollande. Profitez des jolies couleurs. Des bisous énergisants