Le réveil est difficile ce matin, on a bien dormi, mais visiblement on a encore quelques heures de sommeil à rattraper.
On traîne un peu et on décole finalement vers 10h30. Au programme aujourd’hui, 65km et 500 de D+, mais on espère faire plus comme la météo annonce du soleil, il faut en profiter. ☀️

Au bout de 500m, on entend un vieux grincement anormal. Le porte sacoche avant bouge et n’est plus sérré. Trop bizarre car on avait ajusté l’ensemble à l’aéroport. On remet ça en place et c’est finalement parti avec le ciel bleu et le soleil !

On a bien roulé, les sensations sont plutôt bonnes, le goudron des pistes cyclables est nickel. Juste dommage que l’on longe l’autoroute une bonne partie de la journée. Il n’y a pas beaucoup de routes ici, les pistes cyclables sont optimisées. On passe quand même de beaux endroits avec des forêts des lacs et le soleil : la Norvège sous sont plus bel angle. 😊

On recherche toujours une cartouche de gaz pour le réchaud, on demande partout, mais impossible de trouver une cartouche de gaz, tant pis on a investira dans un nouveau réchaud dans l’après midi !

En attentant, on s’arrête dans une station essence pour acheter à manger, pas terrible mais mieux que rien. On ne comprend pas grand chose à ce qu’on achète, rien n’est vraiment traduit en anglais. La langue locale n’est pas facile… 😅Ce sera wrap poulet et wrap légume avec une pâtisserie dégueu en dessert. Tout coûte un bras ici, on fait donc attention à tout ce qu’on achète. Exemple, la pizza à emporter basique est à 20€ minimum.

Après manger on se motive pour aller plus loin que prévu,le soleil est là on en profite. On a trouvé un camping (il y a très peu de camping dans le coin) à 90km de notre point de départ. Ce sera donc une grosse journée, pour notre première étape.

On arrive finalement au camping vers 17h et on y rencontre Bruno, un français qui voyage aussi à vélo. On a pas mal sympathisé, il nous a payé l’apero et même donné un peu de pâtes. Vous imaginez que Damien a apprécié le geste. 😂
Pour nous ce sera lentille en boîte et du bleu et du raisin, un peu de fibre avant de ne manger que des pâtes.

Demain, on quitte déjà la Norvège pour la Suède.

Total du jour : 90 km,  650 D+,  4h40.