La nuit a été bonne ! On se réveille à 7h avec pour objectif d’être parti à 8h30. Il nous faut environ 1h30 pour tout ranger et être prêts.

 

On est finalement parti en retard, car on a passé de longues minutes à retourner toutes nos affaires pour trouver le poncho de Damien (son seul vêtement anti pluie🌧️) . Impossible de le trouver… Il est pourtant sûr de l’avoir sorti de sa sacoche la veille en arrivant au camping. Incompréhensible… 🤔😑 Il est sans doute parti pour d’autres aventures !

 

Bref, après le réchaud, nouvel objectif du jour, trouver un poncho en espérant pas prendre la pluie avant…!

 

Comme on a bien avancé hier, il nous reste que 65km pour le prochain camping, mais la pluie s’annonce demain et on veut prendre un maximum d’avance ! On a donc prévu de descendre bien plus loin, vers Grebbestad. Une longue journée s’annonce avec en plus un vent de face fort. Ça va nous faire les cuisses ! 💪

 

On a traversé la frontière un peu avant midi ! Welcome to Sweden! 🇸🇪🇸🇪🇸🇪 On s’est arrêté dans une zone commerciale, visiblement une sorte de zone non taxée où les gens viennent faire des achats de gros. De gros dans les deux sens du terme, ils achètent beaucoup et en plus de la merde genre 400 canettes de coca dans un seul caddie (ils mangent très mal ici) 😓 On en a profité pour faire nos courses et pour dépenser nos dernières couronnes Norvégienne.

 

Arrivé proche de notre camping initialement prévu, on trouve un poncho fin et probablement peu efficace et pas du tout adapté pour le vélo, mais on a rien trouvé de mieux. Ils ont vraiment rien ici (pas de Décathlon) et en plus on comprend pas grand chose à leur magasin et leur langue aussi. Les choses ne sont pas traduites, franchement c’est plus simple au Japon car tout est en anglais pour les touristes. 😂

 

On a trouvé un super spot pour pique niquer ! Au menu, tomate fêta et brie avec du pain dégueulasse, mais qui fait plaisir quand même.

 

On a déjà presque 4h dans les jambes et on continue donc vers la deuxième zone de camping à 2h de plus environ.

Cette partie a été longue, monotone et très difficile. Le vent soufflait trop fort et les petites montées à la chaîne nous ont éclatés. Heureusement, on avait téléchargé quelques podcasts et ça nous a permis d’occuper un peu notre cerveau. 😊 On termine la journée avec 98 km, 5h40 et une pauvre moyenne à 17km/h. Notre record de lenteur. 💪💪💪

 

On débarque finalement dans un petit camping en bord de mer. Magnifique 😍

Par contre il y a que des habitués en caravane et on sent quand même qu’on est pas trop trop les bienvenus (en tout cas pour une mamie qui estimait que notre tente la gênait, mais c’était vraiment pour faire chier et de toute façon on comprenait rien à ce qu’elle disait… Au final c’est le mec du camping qui lui a dit de nous laisser tranquille).

 

Ici c’est la tempête, la tente secoue dans tous les sens, mais on a pu prendre une bonne douche chaude et c’est ce qui compte ! Puis, tant qu’il y a du vent, pas de pluie (théoriquement) 😅 Ce soir on va essayer de se coucher tôt car on est rincés.

 

Demain normalement c’est pluie. Priez pour nous pauvres pêcheurs 🙏🙏🙏

 

Total distance: 98534 m
Total climbing: 725 m

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.