La pluie arrive alors on prend de l’avance :
Bilan du jour : 111 km, 5h45 à pédaler, 900 de dénivelé positif. On est creuvé !
Total climbing: 766 m
Difficile de réveiller Damien ce matin. Il est 7h15 et il faut déjà s’activer. Une grosse journée nous attend et il nous faut environ 2h pour nous préparer… (déjeuner dans la tente, ranger, plier, monter les affaires sur le vélo…)
Aujourd’hui pas d’objectif en particulier si ce n’est rouler le plus possible et prendre de l’avance sur l’étape du lendemain. La pluie est annoncée pour demain et on se voit mal faire 70km sous la pluie.
Un « bon » petit déjeuner s’impose. Quelques céréales pour enfant et un peu de lait font notre bonheur du matin. La tente est une nouvelle fois mouillée et on essaye de la sécher comme on peut avec quelques mouchoirs…
On roule près de 3h pour arriver jusqu’à Gouarec où nous faisons un petit ravitaillement pour le repas du midi à base de crevettes + une pizza chèvre ananas épices (pizza dans le Top 3 des plus mauvaises de l’histoire) mais on était content de la manger quand même ! On devient vraiment pas difficile avec la nourriture et on mange comme des gros.
A ce moment là on décide de choisir l’option la plus longue pour se rapprocher autant que possible de Concarneau. Notre destination finale se trouve à Scaer (seul camping depuis 50km environ).
3h de plus pour rejoindre ce camping et on a compté les kilomètres. La boule au ventre après chaque virage de tomber encore sur une montée… Finalement on s’en sort bien, Agathe pédale comme une malade, c’est bluffant (après sa petite sieste dans l’herbe en mode cadavre). On se rapproche finalement de notre destination et on est K.O.
On a pris une petite averse à quelques kilomètres du camping histoire de tester l’équipement pluie. Un bonheur.
Le camping a été ouvert juste pour nous. On se douche même chez la propriétaire car elle a fermé les sanitaires… Bref on est vraiment tranquille. Loin des centaines de camping car que l’on retrouve habituellement dès qu’on se rapproche des zones plus sympas.
D’ailleurs dans ce camping personne ne parle Français, on est au milieu de la Bretagne PROFONDE (Là où personne ne va) et je crois que c’est une famille d’Hollandais qui tient ce camping municipal.
Une soupe, des pâtes et au lit !
A demain,
Félicitations pour les reportages
Qu’est devenu le cèpe?
Vous vous demandez peut être ou est la sécheresse
Bonne route
Biz
Many et papy
Merci ! 🙂 On a abandonné le cèpe car il y avait un peu de rouge au niveau du haut du pied et on a pas voulu prendre le risque. Bisous !
Papi n’a jamais trouvé de cépe aussi gros, il est jaloux. Agathe tu devrais dormir pendant que Damien pédale tu serai en super forme. Grosses bises à nos champions.
On va tenter la technique demain. Un qui pédale et l’autre qui dort au moins on pourra peut être pédaler 24/24! Bisous