Après une bonne nuit réparatrice dans notre hôtel, levé à 8h15 pour prendre notre petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre 👌. Une fois rassasiés, on emballe nos affaires et on part en direction d’Aalborg, une jolie ville du Nord du Danemark.

Le ciel est gris, le vent souffle (sans grande surprise, de face) mais il ne pleut pas ! Encore une victoire 😉

Au bout de 30 min, on se rend compte que les routes que nous prenons sont vraiment ennuyantes, longues, plates, droites… On est parti pour longer la nationale pendant 65km. Bref, ça va être compliqué de se motiver avec des routes pareil.
On se pose 5 min et on se rend compte que notre super application qui nous permet de prendre des voies cyclables, nous fait faire un tout droit, via le chemin le plus court, car il y a des pistes cyclables partout… Pas comme en France. On trouve donc une alternative (l’euro vélo 3, une vélo route qui traverse le Danemark) qui passe dans la forêt et que l’on peut rejoindre dans quelques kilomètres.

On tourne donc direction la forêt, ça monte ça descend, les chemins en gravier, la belle forêt Danoise, abrité du vent… On s’amuse bien 😊
On croise même une belle biche qui nous regarde passer, à une dizaine de mètre sans bouger, on mange quelques framboises sauvages, le top ! Il y a des champignons partout, pas mal de bolets, des bolets de Satan et quelques cèpes, mais en fin de vie…

Mais voilà qu’au tournant d’une belle descente on tombe sur une rubalise qui barre notre chemin, un panneau en danois qu’on ne peut pas traduire… Agathe traverse la rubalise pour aller demander au gens (qui ont l’air de faire une pause saucisse) et là un des mecs s’énerve et nous demande de partir, on a cru qu’il allait nous mettre les menottes tellement il se prenait au sérieux. En gros des militaires font mumuse sur le chemin en plein milieu de la forêt et on doit faire demi tour. La blague ! On repère un autre chemin en parallèle, on monte donc la montée qu’on vient de descendre, et on s’engage dans un chemin d’herbes hautes. Après 5min le chemin disparaît, on fini à pied car ce n’est pas du tout pratiquable, en train de pousser le tandem.
Heureusement dans notre malheur, on retrouve un chemin sableux un peu plus loin. Il nous permettra de reprendre la route après avoir traversé une bonne partie de la forêt en direction opposée de ce qu’on voulait faire.

Après une heure passée à pédaler dans la forêt, on rejoint donc la route qu’on a quitté… 2 km plus tôt 😒😅
Le bon côté c’est qu’on a apprécié notre virée en forêt, et on a le sourire. Maintenant on apprécie le goudron plat et lisse.

On arrive finalement à Aaborg vers 15h. On se balade dans cette ville super sympa avec le tandem. Certaines zones semblent piétonnes alors on se le fait à pied. Il y a des vélos partout dans la ville et des pistes cyclables aussi. Dès le premier pont on s’est retrouvé en contre sens sur la voie cyclable les gens étaient vraiment pas contents 😅 C’était assez stressant de devoir naviguer au milieu de tout ces vélos très pressés et de comprendre les codes de bonne conduite. On appréhende déjà Amsterdam.

Dans notre programme de base on devait y rester pour la nuit mais on s’est motivés un peu et on a continués. Objectif, rejoindre une maison perdue dans la campagne qui semble accueillir les tenteurs qui voyagent à vélo (on a vu ça sur une application de voyageur à vélo)
On débarque donc à plus de 18h dans une ferme en se demandant si on est vraiment au bon endroit. On est finalement super bien accueillis et on plante la tente dans le jardin de ce monsieur au milieu des chats, moutons et milliers d’arbres fruitiers et légumes. Son métier est de faire des plans d’arbres. Il a par exemple plus de 150 variétés de poires.
Règle numéro 1, ne pas payer, règle numéro 2, rentrer dans sa maison comme dans un moulin, prendre sa douche et utiliser les toilettes chez lui. Il nous a dit que demain il partait tôt mais qu’il laisserait la maison ouverte 😆 Le gars est beaucoup trop sympa et en confiance. Régle numéro 3, se servir dans le potager, on a pu goûter quelques poires et des groseilles mais bon on a pas osé faire plus…

Objectif de demain, rejoindre Aarhus à plus de 100 km. Ça va faire mal ! 💪💪💪

Bilan du jour : 94km, 5h30 à pédaler, 450 m D+