Enfin une journée de repos ! Bon ce sera un repos dynamique quand même, car on a plein de choses à faire.
Réveil 6h30 pour prendre le train à la gare de Vejle. C’est parti pour 3h de train, pas très bien réveillés, pour rejoindre Copenhague. 😊 C’est la capitale du Danemark et on ne pouvait pas la louper même si c’était très loin de notre tracé. Allez on se motive !

On arrive à 10h. Il y a du monde, beaucoup de monde et des vélos partout ! La ville est sympa et il y a plein de choses à voir. On a prévu une quinzaine de zones de visite, on fait ça à pied pour nos belles jambes. 🦵😉

La météo annoncait de la pluie toute la journée, on voit le ciel bleu c’est déjà bien ! Deuxième bonne nouvelle, on tombe par hasard sur une manche de la coupe du monde de Vtt trial en plein centre ville. (Agathe soupçonne Damien d’un coup monté). Un beau spectacle pour bien commencer la journée. On y reviendra d’ailleurs en fin d’après midi pour voir les finales avec beaucoup de spectateurs et d’ambiance, c’était très sympa et impressionnant👌

On se dirige vers les quais avec leur fameuses maisons colorées, il y a même une fanfare, le top ! On croise sur notre chemin une boulangerie sympa où on mangera un super feuilleté à la framboise, enfin un truc bon ! 😋
On s’est ensuite promené dans un grand quartier : Christiania, totalement indépendant qui se proclame libre. Pas de police, pas de lois, juste 3 règles : pas de drogue dure, pas d’arme et pas de voiture. Du coup il y avait beaucoup de vendeurs de beuh qui est illégale au Danemark, mais pas dans cette ville dans la ville. L’ambiance était gloque, pas trop le droit aux photos et une sorte de gros désordre général, mais c’était à voir !

Le midi on s’est posé dans une sorte de food court où on a pu manger plein de trucs sympas du monde entier. On trouve malgré tout que les choses manquent de goût de manière générale, mais on a la crève tous les deux, donc c’est peut être ça.

On passe l’après-midi à se promener dans des parcs, des marchés, des quartiers… Nos jambes sont fatiguées, du coup retour à la compétition de vélo Trial, pour profiter et se poser un peu. 😊

18h30, on prend le bus pour rentrer à notre Airbnb. Là aussi 3h de bus. On a marché près de 6h et on ne sent plus nos jambes. Probablement une très bonne récupération 😂 Pas de pluie à part quelques gouttes… Au final il fait beau dans les pays du Nord 🤔.

Demain on repart pour 4 à 5 jours de vélo avant notre prochain hôtel et on va enchaîner les grosses étapes. On est loin d’en avoir fini, l’aventure continue ! 😊