On a bien roulé pendant 20 jours alors on a droit à plein de jours de repos ! 😎 Vendredi ce sera donc logistique tandem et samedi visite de Rotterdam (2ème plus grande ville des Pays-Bas).

Vendredi :

La pluie est annoncée cette après midi. On va donc visiter le petit village touristique juste à côté de notre Airbnb qui abrite plusieurs moulins typiques. Ensuite ce sera pluie alors on va en profiter pour essayer d’emballer le tandem pour être prêts dimanche à le ramener à la maison dans de bonnes conditions et on sait qu’un beau chantier nous attend…

On part donc visiter cette petite zone avec des moulins. C’est plutôt cool. Il y a quelques boutiques et visites sur le Gouda et aussi sur des sabots en bois. 🤣
On garde toujours l’œil bien vif à la recherche d’un carton perdu dans la rue ou d’un magasin de vélo qui voudrait se débarrasser de gros cartons de transports. On trouve un premier magasin dans la zone qui nous dit que les éboueurs viennent de passer. On est un peu dégoutés, mais on ne perd pas espoir ce n’est que le premier magasin. On se souvient être passé devant un autre vendeur de vélo hier en arrivant à 15 min de marche. On prend notre plus grand sourire et le vendeur nous sort 2 énormes cartons (gratuitement) !!! 🎉😁 Trop bien !
On retourne à notre Airbnb bien chargés, 2 énormes cartons, encore plus de scotchs, une Scotcheuse pour nous faciliter la tâche et une planche à roulette qui devrait nous aider à atteindre la gare dimanche à plus de 40 minutes de marche. Ça va être sport. 😅

Il pleut, le vélo est au chaud dans la chambre. C’est le moment de foutre un bordel monstre et d’emballer ce tandem.
C’est parti pour 3h30 de nettoyage, découpe, démontage, emballage. On est assez content du résultat. C’est plutôt propre, on n’a pas fait trop de bruits dans la chambre du Airbnb et ça a l’air solide ! On s’est même débarrassés du carton qu’on avait en trop, qu’on a découpé en petits morceaux et qu’on a dispersé dans toutes les poubelles de la ville.😂 Il y a tellement aucune poubelle que ça a été vraiment galère. Toutes les poubelles sont verrouillées avec des cadenas du coup on a un peu improvisés. (On s’est fait voir par un mec qui nous a dit de ne pas jeter du carton dans la poubelle pour les crottes des chiens. Des voyous !😅)

Samedi :

On prend le bus direction Rotterdam. Une ville qui a été détruite pendant la deuxième guerre mondiale et qui a été reconstruite presque de 0. Il y a donc pleins de street art, une architecture très moderne et pas mal de couleurs. On a bien apprécié notre journée même si ça n’a pas été de tout repos : 30 min de marche pour atteindre la gare, 30 min de train, 1h45 de bus avec 35 min de retard en plus et la même au retour le soir à 19h. On était bien fatigués pendant la journée, alors on a loué un scooter en libre service pour aller un peu plus vite. C’était trop cool et sur les pistes cyclables bien sûr. 😎

Le midi on a goûté leur spécialité qu’ils mangent comme nous on mange un croissant : Pain brioché, hareng gluant cru, oignon cru. Une horreur ! Désolé, mais c’est parti à la poubelle après la première demie bouchée. 😂
On a goûté pas mal d’autres spécialités dans la journée, pas toutes excellentes mais mangeables.

Demain (dimanche) on prend l’avion le soir direction Toulouse, où Frédéric nous attendra pour transporter notre énorme carton 😁
On espère avoir un peu de temps le matin pour se faire une dernière visite d’Amsterdam car notre vol n’est qu’à 22h.

On fera le bilan demain de cette formidable aventure. On fera les comptes aussi sur les kilomètres et les heures passées à pédaler 💪

Une réponse

1. papy et mamie

Bon retour à Toulouse. Agathe, as-tu adopté un petit lapin ils étaient supers beaux avec leurs longues oreilles. Nous aussi nous sommes à Toulouse pour 2 jours, ensuite retour avec les « choupinettes » je suis très bien à Colomiers. Grosses bises et à bientôt.